Accueil du site > Air & Espace > Articles > Le musée de Sinsheim.

Le musée de Sinsheim.

Ce musée de l’ automobile et de la technique situé près de la ville de Sinsheim et qui porte son nom présente toute une collection essentiellement d’automobiles de toutes sortes (de rallyes, de luxe, formules 1...), mais aussi de locomotives et de véhicules blindés (russes comme américains) et, ce qui nous interresse le plus, d’ avions et hélicoptères militaires aussi bien civils que militaires. On y trouvera notamment des avions de ligne russes, français et américains, des avions d’ entrainement avancé italiens, divers hélicoptères et des chasseurs provenant d’ ex-RDA...

Parmi ces derniers, un Mig-21 dans une superbe livrée bleu -jaune-rouge se dresse à l’ entrée. Exposé à l’ extérieur également un Mig-23 équipé de lance-roquettes et d’ un bidon ventral (voir photo). Il a conservé son camouflage d’ origine dans les tons de vert. A ne pas manquer aussi un Mi-17 dans son camouflage d’ origine. On le trouvera au beau milieu de l’ espace dédié aux blindés de la guerre froide, tout près d’ un BMP russe (voir photo). Ce Mi-17 porte une immatriculation (14+18) apposée après la réunification et prouvant qu’ il a un temps servi dans l’ armée allemande réunifiée.

Pour tout ceux qui se rendraient en Allemagne et qui auraient l’ envie de visiter ce musée qui en vaut vraiment la peine (rien que pour la collection d’ aéronefs pour les fans d’ avions militaires et/ou civils), en voici l’ adresse :

Museum Sinsheim 74889 SINSHEIM Tel : +49 (0) 7261 / 9299-0

Article

> Mise à jour : août 2006
> Date de publication : août 2002
> Auteur : Redstars.


Le musée de Sinsheim.


Mig-23


Mi-17 et BMP au premier plan.